CNU 27 Informatique

Conseil National des Universités (CNU)

Mandature 2020-23

Prime d'encadrement doctoral et de recherche

  1. Introduction
  2. Calendrier et contingent
  3. Note aux candidat.e.s

Introduction

Les informations officielles du MESRI sont disponibles sur le site Galaxie dans la section dédiée à la prime d'encadrement doctoral et de recherche. La campagne de candidature à une prime d'encadrement doctoral et de recherche est dématérialisée via le module ELARA du site Galaxie.


Calendrier et contingent

Le calendrier de la campagne 2020 est disponible sur le site Galaxie. La date principale est le :

  • 5 mars 2020 16h : date limite de dépôt des dossiers.

Depuis la session 2018, les contingents (20%, 30%, 50%) s'appliquent par corps (PR d'une part et MCF d'autre part) dans chaque section CNU. Il est à noter que telle était déjà la pratique dans la gestion des avis PEDR par la section CNU 27 depuis 2014, première année de gestion des avis sur les demandes de PEDR par les sections CNU. Un historique de l'évolution des nombres de candidature est disponible sur le site de la précédente mandature.


Note aux candidats

La section 27 du CNU a défini des principes d'étude des demandes des candidat.e.s.

Le site Galaxie, dans sa rubrique consacrée à la PEDR, indique que « Le document ne doit pas excéder 5 Mo. Il ne comporte pas de limitation de pages ». Le poids du document est une limite technique de Galaxie. En ce qui concerne la longueur du dossier, la section 27 recommande un dossier d'une dizaine de pages et précise, sur la base de la trame fournie par le MESR, les éléments attendus dans un dossier.